mercredi 6 juillet 2011

Carrot Cake sans glaçage.

La dernière fois que j'ai cuisiné un Carrot Cake, il avait fallu acheter 30'000 ingrédients. Cette recette, tirée du magazine Grazia (hé oui!), est nettement meilleur marché et rapide à réaliser. D'ailleurs, je la trouve bien meilleure !


Pour 8 personnes :

300 gr de farine
1 demi cuillère à café de sel (la recette recommandait une cuillère entière)
1 grosse cuillère à café de cannelle en poudre
(j' ai ajouté une pincée de noix de muscade en poudre)
2 cuillères à café de levure chimique
4 oeufs
18 cl d'huile d'olive
150 g de sucre (j'y ai ajouté 30 gr de sucre roux, histoire de)
300 gr de carottes râpées

Préchauffer le four à 180°.

Dans un petit saladier, mélanger la farine, le sel, les épices et la levure.
Dans un autre saladier un peu plus grand, battre les oeufs, avec le sucre.
Ajouter les carottes râpées et l'huile d'olive. Bien mélanger.

Ajouter petit à petit la farine préparée et mélanger jusqu'à obtenir une masse homogène.
Verser dans un moule préalablement beurré.
Laisser cuire une heure. Sortir du four et laisser refroidir.

Servir saupoudré de sucre glace et de cannelle. Avec une glace au yaourt.

N'hésitez pas à le préparer la vieille.


3 commentaires:

Kim a dit…

Le seul gâteau dont je ne mange pas la pâte crue, tant elle fait peu envie!
Mais le résultat est super bon... : )

caro a dit…

Ah je le découvre, je cherchais ta recette précédente vu que ma mère veut me le refaire (parce que soi-disant j'avais adoré - ce qui est vrai mais je crois surtout qu'elle avait besoin d'un prétexte pour en remanger elle-même).
Bon, vu que c'est ma mère qui va s'occuper des 15000 ingrédients, j'ai bien envie de lui cacher cette recette, ah ah)

Unknown a dit…

bonjour l'équipe henvel du nouvel annuaire graphique HENVEL qui apprécie votre blog culinaire a récemment référencé cette recette dans notre site - pour plus d'info n'hésitez pas à nous envoyer un émail