lundi 13 octobre 2014

Soupe au potimarron, carottes, coriandre et lentilles corails (vegan, sans gluten).

Rien ne m'intéresse dans la soupe... ce n'est ni très intéressant à préparer, ni très intéressant à déguster. Peut-être ai-je été traumatisée par ma semaine mes trois jours de cure biotta, mais c'est vraiment un plat qui me laisse de marbre, contrairement à mon copain dont c'est... le plat préféré (?!!!?).

J'essaie donc d'y trouver mon compte en ajoutant des graines, des herbes, des épices... et pour finir, c'est pas si mal ! En tout cas, cette recette potimarron/carotte/lentilles/coriandre est tout à fait délicieuse, même pour quelqu'un dont le mot "soupe" donne des envies de défenestration.


Pour trois personnes : 

- 1 cuillère à soupe d'huile de coco
- 3 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 verre de lentilles corails
- 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée
- 200 gr de carottes 
- 1 petit potimarron
- 1 bouillon de légumes 
- curry, poivre, sel
- 1 demi bouquet de coriandre

Dans une casserole, faire fondre l'huile de coco. Ajouter les oignons coupés en petits cubes et faire revenir avec un petit verre d'eau. Ajouter l'ail. 

Ajouter les lentilles préalablement rincées à l'eau froide.

Éplucher les carottes, les couper en petits morceaux. Laver le potimarron, jeter les graines et couper en morceaux. Il n'est pas nécessaire de retirer la peau.

Ajouter les carottes et le potimarron aux oignons. Faire légèrement revenir.

Ajouter le bouillon préalablement dilué dans 1 demi litre d'eau bouillante.

Laisser cuire une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les légumes deviennent fondant.

Au dernier moment, ajouter la coriandre et la noix de coco et passer le tout au mixer. 

Épicer selon goût.

Servir décorer de graines et de coriandre.

Aucun commentaire: